Le collectif d’habitants « propreté de la ville » se remobilise au Centre Social du Parc

Fin 2019 l’équipe du Centre Social du Parc avait écouté dans ses murs mais aussi hors les murs des plaintes d’habitants concernant la propreté de leur ville, c’est comme ça qu’un groupe habitants s’est mobilisé en collectif « propreté de la ville » en janvier 2020 accompagné par le Centre Social du Parc.

Quatre réunions ont eu lieu permettant au groupe de dresser des constats quant à la propreté de leur ville (trottoirs souillés par les chiens, détritus dans la ville, poubelles à côté des containers,) mais aussi de se renseigner sur des initiatives menées dans d’autres villes. Mais la crise sanitaire et des changements de poste au sein de l’équipe du Centre Social du Parc ont freiné l’accompagnement du collectif.

Lors du renouvellement de son projet social en 2021 mais aussi lors de temps d’écoute et d’échanges avec les habitants l’équipe du Centre Social du Parc constate que cette problématique est toujours présente, une réunion de remobilisation du collectif « propreté de la ville » a eu lieu au Centre Social du Parc ce lundi 9 janvier 2023. Les membres du groupe souhaitent se remobiliser et tendre vers un travail de concertation avec les locaux. Une prochaine réunion ouverte à tous est prévue le lundi 20 février à 15h au Centre Social du Parc. Plus de renseignements au 04 74 89 34 55 ou par mail familles@centresocialduparc.fr »

 

Les commentaires sont fermés.