Les instances

1 – Le  Conseil d’Administration du Centre Social d’Amplepuis

Pourquoi devenir Administrateur ?

Pour participer à la gouvernance associative (Conseil d’administration du Centre Social d’Amplepuis et Bureau).

Pour représenter  l’association dans tous les actes de la vie civile et se charger du bon fonctionnement de l’association et de l’application des décisions prises en Assemblée Générale.

Pour défendre les valeurs soutenues par le Centre Social : solidarité, mixité, citoyenneté, participation… et prendre part à la définition des objectifs et des orientations.

Pour participer au renforcement de la vie associative locale.

Administrateur c’est :

être acteur dans la gestion du Centre Social

s’investir sur la durée pour mieux comprendre le fonctionnement de l’association,

découvrir les enjeux mis en œuvre dans l’animation du territoire du Centre Social,

faire un acte citoyen au sein d’une activité

Composition du Conseil d’Administration

L’association est administrée par un Conseil d’administration de 9 à 21 membres actifs (adhérents à jour de leur cotisation annuelle, deux mois avant l’Assemblée Générale), élus par l’Assemblée Générale, plus les membres de droit désignés par la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône et la Mairie.

La durée du mandat est de 3 ans renouvelable.

2 – Le bureau

Les membres du Bureau sont issus du Conseil d’Administration. Ils sont élus chaque année par le Conseil d’administration. Il se réunit tous les 15 jours, il assure l’exécution des décisions prises en Conseil d’administration, surveille l’administration générale et le fonctionnement des services, travaille en lien étroit avec la Direction et rend des comptes au Conseil d’administration.

Actuellement, le bureau est composé de :

  • Odette LACOUR, Présidente
  • Guy MONDON, Trésorier
  •  Mélanie DORé, Trésorière adjointe
  • Daniel DUMONTET, secrétaire
  • Maryrose MOUTON, secrétaire adjointe

3 – Les commissions de travail

Le conseil d’administration met également en place des commissions de travail sur ses principaux axes d’activités.
Chaque commission est ouverte aux adhérents, aux bénévoles du secteur d’activités, aux professionnels et éventuellement à des personnes ressources.

Le travail effectué est ensuite porté devant le Conseil d’Administration pour information et validation.

Statuts de l’association        

Pour plus d’informations  «Rejoignez le Conseil d’Administration» est à télécharger ci-dessous.

Rejoignez le Conseil d’Administration